Perspectives des participantes: Bettina Bwiza

//Perspectives des participantes: Bettina Bwiza

Perspectives des participantes: Bettina Bwiza

« J’ai évolué en tant que personne, en tant que fille, et aussi en tant que leader. J’ai appris tellement de choses, c’était vraiment une expérience »

TAM est  fier d’offrir plusieurs bourses pour des étudiantes d’écoles défavorisées, comme celle de Bettina, l’école Calixa-Lavallée.

Bettina a lancé un projet environnemental, l’introduction du tri des déchets à son école secondaire. Elle a été inspirée par une visite à Polytechnique, qui utilisent des services de recyclage et de composte.  Elle a voulu amélioré son école, pour la rendre plus écologique et pour montrer aux autres élèves l’importance du triage et l’impact des déchets.

Qui était votre mentor et comment vous a-t-elle aidée à réaliser votre projet?

           « Mon mentor est Mme Allison Meyssonnier et elle m’a beaucoup aidé dans mon projet en me donnant des conseils sur comment je pourrais présenter mon projet et sur planification de mon projet. Elle m’a aussi fait part de ses expériences ce qui m’a permis de m’améliorer. »

Bettina a développé sa capacité à déléguer, en faisant appel au comité de l’environnement de son école pour leur soutien. Elle a également amélioré ses compétences en communication, car elle a dû présenter son idée aux administrateurs scolaires et les convaincre d’approuver le projet.
« Je suis très fière d’avoir pu présenter mon projet à la direction de l’école et d’avoir aussi pu convaincre des personnes de mon école de l’importance du projet. » 

En finissant ses études au secondaire, Bettina a l’intention de s’impliquer encore plus dans des activités reliées à l’environnement. Elle souhaite poursuivre une carrière dans le domaine des sciences ou de l’histoire

 

 

 

By | 2018-06-24T11:10:21-04:00 juin 24th, 2018|Categories: testimonials fr|Commentaires fermés sur Perspectives des participantes: Bettina Bwiza